• 2- Mes valeurs

     Comme vous l’aurez deviné, ma vie tourne beaucoup autour du sport.  

     

    Élevée dans la pratique du sport (principalement individuel) et avec les valeurs qui en découlent, j’en suis vraiment mordue. La compétition était le maître mot de mon éducation. Mon père avait qu’une devise lorsqu’on partait en compétition :

    « Y’a qu’une place ! »

    Oui ça met un peu la pression ! Il y a des gens pour qui ça fonctionne ; personnellement ça ne m’a pas toujours été bénéfique. 

     

    Mais cette envie de se surpasser et ce besoin de faire toujours plus… je le ressens encore aujourd’hui ! Et mes valeurs s’inscrivent dans ce schéma … Ce sont les objectifs, similaires aux rêves, qui nous font avancer. Toujours garder le plaisir de pratiquer et partager. 

     

    Pour ce qui est de mes enfants, on me dit souvent que je suis une mère poule. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis très fusionnelle avec mes deux monstres. Je me mets en 4 pour leur faire faire le plus d’activités possible et ce dès le plus jeune âge. Je partage beaucoup et passe énormément de temps avec eux. 

     

    La vie de jeune maman n’est pas simple. En écoutant mes aînées et mes paires j’ai pris très au sérieux cette phrase : une bonne maman doit être avant tout une femme épanouie. C’est donc pour cette raison que je me suis lancée à fond dans le sport poussette car même si j’ai mes deux enfants non stop avec moi; ça ne m’empêche pas de faire du sport. Il ne faut pas se restreindre.

     

    Du coté des enfants, ils adorent ces escapes sportives car elles sont régulières, elles se passent souvent en pleine nature et « ça va vite » et « encore plus vite maman » comme dit ma fille.