• 3- Mes principes

    Née en 1984 et élevée, comme beaucoup, à la purée Mousline, au Nutella et aux crêpes Findus… J’ai, depuis que je suis maman, vécu une révolution alimentaire !

     

    Je précise pour ne pas froisser mes parents que nous mangions toujours de manière équilibrée et aussi de nombreux produits frais mais souvent, faute de temps, maman allait à la facilité !

    Aujourd’hui et depuis ma première grossesse je suis extrêmement sensible à la qualité des aliments que je propose à mes enfants et à ma famille chaque jour.

    Chacun se fixe ses limites… en ce qui me concerne et depuis la naissance de ma fille en 2012, c’est :

     

    Mode Zéro pour : les petits pots salés pour bébé, les plats industriels et cuisinés, les plats cuisinés surgelés, les fast food, les sodas, le Nutella…

    Je préfère ne pas manger que de manger Mc Do ! Pour mes enfants… ils iront peut être un jour au Mc Do mais ils seront majeurs et je ne pourrai plus rien faire !!!

     

    Mode presque Zéro pour : l’huile de palme (parfois bien cachée !!! je suis devenue experte !)

    L’huile de palme en soi n’est pas mauvaise mais c’est ce qu’en font les industriels qui fait qu’elle en devient dangereuse pour la santé. Les acides gras insaturés de l’huile de palme sont partiellement solidifiés par l’industrie agroalimentaire et créés ainsi les acides gras trans pour palier au rancissement et à l’âcreté. Ceci fait de l’huile de palme, utilisée dans de nombreux produits alimentaires, un lipide agressif pour notre santé.

     

    Mode 100% pour: les légumes frais, les fruits frais, le minimum de 5 fruits-légumes/jour (avec les soupes, salades, quiches, smoothies… on arrive très vite à 5), les purées maison pour les enfants, les biscuits Saint Michel…

    Je pars du principe suivant : je donne à manger à mes enfants ce que j’aimerais manger… Vous avez déjà testé un petit pot salé ??? Quelle horreur rien qu’à l’odeur ! Alors ça demande un peu plus d’organisation - avoir toujours 2/3 légumes dans le frigo - mais pas vraiment davantage de temps !

     

    Mode 50% pour : le bio ! Dire que je donne que du bio à mes enfants serait mentir ; j’y suis attachée et vigilante mais faute de moyen et d’organisation je ne sers pas que du bio à mes enfants ! Parce que oui c’est fou… le bio c’est plus naturel mais c’est souvent plus coûteux… A croire qu’on nous force à ne pas manger sainement !!!

     

    Et c’est tellement agréable de cuisiner avec ses enfants et leur faire découvrir tous les bons produits qu’on peut toucher et sentir sans passer par l’ouverture d’un papier plastique ou cartonné !!