• Comment choisir sa poussette sport?

    Le choix de la poussette de notre petit ange... question phare pour la future maman!

     

    3 ou 4 roues? avec ou sans amortisseur? grandes ou petites roues? canne ou combinée? nacelle ou cosy? rouge ou bleu ?

     

    Autant de questions… que d’insomnies !

     

    La poussette... LE casse tête du dernier trimestre de la grossesse!!

     

    Pour bien choisir, il faut se poser les bonnes questions. Quels sont mes besoins, mes habitudes? Comment la transporter? Quel type de terrain? Qu’est ce que je veux faire avec mon bébé ? et penser surtout que bébé grandit vite…

     

    Voici à mon sens les points importants pour bien choisir une poussette sport :

     

    · Une poussette sport est préférable en 3 roues pour une meilleure anticipation du terrain (chemin de terre, sable, neige, les pentes ascendantes et descendantes...)

     

    · Des roues avec pneus et non des roues en plastique dur pour un meilleur confort de trasnport pour bébé

     

    · Des suspensions sur les roues arrières pour un meilleur amorti

     

    · Roue avant fixe pour une meilleure tenue de la trajectoire

     

    · Un guidon réglable en hauteur pour une meilleure adaptabilité (si maman et papa courent avec la poussette ; papa est peut être plus grand que maman ou l’inverse) et (si maman court et rolle avec la poussette ; elle sera plus grande avec les rollers aux pieds donc aura besoin de rehausser son guidon)

     

    · Un frein à la main au niveau du guidon est plus sécure en courant et indispensable en roller (on y pense pas forcément mais freiner avec des rollers aux pieds... je vous laisse essayer mais ce sera sans moi!)

     

    · Un harnais 5 points, des freins à disque et un châssis solide car il faut penser sécurité avant tout

     

    · Un tissu imperméable, facile à nettoyer et qui sèche vite pour résoudre rapidement les éventuels pipi, trace de boue, pompote renversée...

     

    · Possibilité d’intégrer une moustiquaire, un filtre UV ou un revêtement de pluie pour s’adapter à toute météo

     

    · Des rangements… très utiles… on a toujours des tonnes de trucs à transporter : jouets, boisson, collation, pull, chapeau, bonnet, doudou, clef, téléphone…

     

    · Une assise confortable pour bébé avec différentes positions possibles

     

    · Possibilité d’adapter votre maxi cosy sur votre poussette parce que pour faire du sport poussette avec bébé de – de 6 mois il faut impérativement qu'il soit bien maintenu dans un maxi cosy

     

    · Possibilité de faire évoluer votre poussette en poussette double pour accueillir le frère/la sœur ou un(e) copain/copine ou un(e) cousin/cousine

     

    · Et prendre les dimensions de la poussette pliée pour voir si elle rentre dans le coffre… ou alors il faudra changer de voiture ;-)

     

    Du coup la seule qui répondait (en 2012) à tous ces points et que j’ai choisi est la tkk joggsterIII. Magnifique modèle dont je suis FAN !

    Comment choisir sa poussette sport?Comment choisir sa poussette sport?Comment choisir sa poussette sport?Comment choisir sa poussette sport?

     

     

     

     

     

    Mais il y en a plein d’autres… chez les marques Hauck, Chicco, Red Castle, Peg Perego, Knorr Baby... et pour tous les prix (à partir d'une bonne centaine d'€ et jusqu'à plus de 600€)!

    Je reste à votre dispo au besoin alors n'hésitez pas!

    Sportivement,

    Sophie