• Comment commencer le sport poussette?

     

    Pour répondre à cette question, il y a deux choses à prendre en compte.

    La sécurité de bébé demeure primordiale; le choix de la poussette en dépend tout comme la façon de l'utiliser. Comme je vous l'ai précisé dans l'article "comment choisir sa poussette sport?", la poussette est la base de la sécurité de bébé pendant les séances toutefois "maman"(ou papa) détient également sa part de responsabilité là dedans!

    Avant de commencer à courir ou roller avec bébé, je vous conseille de faire un essai avec la poussette à vide. Oui ça parait idiot... mais pas du tout en fait! L'important est de bien sentir sa poussette.

    Il faut anticiper les mouvements du sol (trottoir, cailloux, souches, nid de poule...) parce qu'avec la vitesse; le choc des roues contre l'obstacle n'est pas agréable pour bébé.

    Ensuite il faut réussir à trouver une position correcte, pour vous, en tant que sportive. Si vous courez avec votre poussette, pensez à baisser votre guidon pour ne pas avoir les épaules trop hautes et risquez de trop vous raidir. Gardons en tête que l'important est de se faire du bien! Ne crispez pas trop vos mains sur votre guidon pour éviter les contractures. Pensez à vous détendre les mains et les bras, un par un, pendant votre run. Vous n'êtes pas obligée de positionner vos deux mains tout le temps sur votre guidon surtout sur du plat; une main sur le guidon et l'autre en mouvement naturel de course, sera parfait. Respecter une position relativement droite et non penchée sur votre poussette. Pour les pentes ascendantes, en revanche, je vous recommande de placer vos deux mains sur le guidon afin de vous préserver de toute torsion inutile du dos. Et quand ça monte fort, vous serez obligée de vous pencher en allongeant les bras en avant et courir sur les pointes des pieds.

    Courir avec la poussette est effectivement plus difficile mesdames mais pas de panique. Commencez doucement, sur des petites distances pour vous habituer. Ensuite augmenter votre allure, vos distances et votre fréquence de sortie. Vous vous sentirez mieux et rapidement à l'aise. Le plaisir et la fierté de balader votre bébé (ou vos bébés) vous feront oublier la difficulté de l’épreuve. Et quand vous recourrez seule et sans poussette; vous aurez l'impression être tellement légère!!

    Enfin, partir en Run&Pouss ou Roll&Pouss demande une certaine organisation. Il faut que vous ayez tout à portée de main pour pouvoir satisfaire toutes les demandes ou besoins de votre bambin ou vos bambins pendant la séance. Pensez donc à l'eau, les biscuits, la pompote, le doudou, la tétine, le jouet, les mouchoirs, les lingettes, le téléphone ou la montre pour suivre votre séance. Et pour les températures actuelles bien les couvrir: gants, bonnet, tour de cou, chancelière ou plaid. Si vous le souhaitez, mettez de la musique, la playlist "running" ou "disney" peut aider parfois quand bébé commence à s'agacer et que la séance n'est pas terminée (il existe des enceintes en forme de peluche, très sympa)!

     

    Et pour le petit secret... mais ça reste entre nous! Les gens adorent voir des mamans courir ou roller avec la poussette; du coup, vous allez rencontrer une multitude de sourires et d’encouragements. ;-)

     

    Alors, à vos poussettes....PARTEZ!!!